We love green

En nous appuyant sur les qualités intrinsèques et plastiques du projet architectural mené par l’agence Hardel Le Bihan Architectes comme sur les vues exceptionnelles vers le grand paysage dont bénéficie cet appartement, notre intervention consiste en une redéfinition des espaces intérieurs d’un logement neuf acquis en VEFA ( vente en état de futur achèvement ) pour redistribuer, structurer et personnaliser les espaces tout en aménageant de nombreux rangements.
Dès l’entrée, le ton est donné , une teinte vert soutenue et dynamique structure les espaces communs de l’appartement et démarque les pièces de service des pièces de vie. Ainsi l’entrée et la cuisine disparaissent en un ensemble mobilier unifié, rotule de l’appartement.
Les espaces de repos sont quant à eux soulignés par une teinte minérale en écho aux couleurs changeantes de la Garonne vers laquelle le regard se porte à l’infini. Comme dans les pièces de séjour, les rangements sur mesure sont volontairement vêtus de la même teinte que les murs afin d’en faire oublier leurs fonctions strictement utilitaires.
Notre intervention en amont par un travail d’études sur plan puis en suivi de chantier après la livraison de l’appartement a permis d’apporter une réponse globale au maître d’ouvrage afin que cet appartement bien que compact, bénéficie de tous les atouts d’un logement familial.

INFORMATIONS

Maîtrise d’Œuvre : GERALDINE VALOIS ARCHITECTURE ( GVA )
Maîtrise d’ouvrage : Privée
Programme : Redéfinition des espaces intérieurs et accompagnement client dans le cadre d’une acquisition en VEFA
Coût des travaux : à la discrétion du maître d’ouvrage
Surface : 82m² SDP
Calendrier : Livraison 2024
Crédit Photos : GERALDINE VALOIS ARCHITECTURE ( GVA )